Dans le cadre du projet « Tounes Wijhetouna » (Tunis, notre destination), la Médina de Tunis célèbre le mois de Ramadan en son et en lumière avec l’illumination de nombreux de ses monuments, du vidéo-mapping et de la musique, entre la Porte Bab Bhar jusqu’au centre de la Médina, en plus d’une série de spectacles.
Durant les trois derniers week-ends du mois d’avril, correspondant aux week-ends ramadanesques (les 15-17 ; 22-24 et 28-29 avril), plusieurs activités sont programmées dans toute la Médina.
Un parcours qui commencera à Bab Bhar puis se prolongera au presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix pour une performance artistique et une exposition consacrée à la poterie.
Cette déambulation se poursuivra dans des ateliers d’artisanat tunisiens, elle passera notamment par l’espace Bjr Lahjar où auront lieu des performances artistiques et finira par une illumination exceptionnelle de la Place du Tribunal, du côté du Palais Kheireddine.
Cet événement va offrir une attraction originale afin de promouvoir la destination Médina, et par la même occasion, valoriser le patrimoine artisanal, historique et culturel de la Tunisie. Et, par la même occasion, le tourisme Tunisien.
J.M.