Le Premier ministre britannique Boris Johnson a confirmé lundi, que toutes les restrictions de virus en Angleterre prendraient fin le 19 juillet.
Johnson a déclaré aux journalistes que cette décision va permettre de ne plus obliger le port de masques dans les lieux publics, les règles de distanciation sociale et les recommandations de travail à domicile. Il également noté que les vaccins empêcheront les personnes atteintes du coronavirus de développer des symptômes graves.
Il a insisté sur le fait que, bien que les hospitalisations et les décès continuent d’augmenter, celles-ci seront probablement beaucoup plus faibles que lors du pic de l’épidémie l’automne dernier, a rapporté NHK World.
Johnson a exhorté les gens à agir avec prudence et responsabilité personnelle, affirmant que « cette pandémie n’est pas terminée ».
Il a déclaré: « nous ne pouvons pas simplement revenir instantanément du lundi 19 juillet à la vie telle qu’elle était avant le COVID ».
Pendant ce temps, des responsables ont déclaré que le gouvernement recommande que les gens portent des masques dans les zones intérieures surpeuplées.
Néanmoins, certains experts ont averti qu’il serait risqué d’éliminer les restrictions lorsque le virus se propagerait. La Grande-Bretagne a vu son nombre quotidien de cas dépasser les 30 000 ces derniers jours, au milieu de la propagation de la variante Delta.