TUNIS – UNIVERSNEWS – Le quotidien algérien arabophone El Khabar a mis ainsi en lumière les destinations que choisissent les Algériens pendant cette période hivernale. Il s’est alors avéré que la Tunisie reste de loin l’endroit préféré des Algériens pour passer leurs vacances d’hiver et ce, sur la base des premières tendances qui se dégagent chez les principales agences de voyages et tour-opérateurs actifs.
Tout est à leur disposition : des menus gastronomiques, de la bonne ambiance dans un cadre idéal pour commencer la nouvelle année. Soirée dansante sur la place, feux d’artifices, tout est fait pour offrir aux clients un passage en 2022 dont ils se souviendront… Plusieurs ont choisi Tunis, Sousse, Hammamet et Tabarka pour passer la fête de fin d’année malgré la concurrence de la Turquie et de l’Egypte.
Un gérant d’une agence touristique algérienne interrogé a indiqué que le voisin Est (la Tunisie) reste le choix le plus important et idéal pour les Algériens. Pour cause, il a évoqué les coûts abordables et les offres de services correctes. Selon lui, les hôtels tunisiens consentent d’importantes réductions à cette période de l’année. Si les ventes de jour le jour ne sont pas exception du marché, le last-minute a permis d’entretenir l’espoir de réalisations concrètes et de consolider les arrivées des Algériens dans notre pays.
Hatem, un hôtelier de Hammamet nous a fait remarquer que « la Tunisie offre de bons atouts. Son produit est accessible et bon marché pour le touriste algérien. Tous les touristes choisissent cette fin d’année pour venir nombreux en Tunisie. Les réservations pour la fin d’année sont encourageantes. C’est un bon signe qui étalera la saison. »
M.S.