SAH Lilas a dévoilé sa nouvelle stratégie africaine marketing que SAH Sénégal a entamée depuis le mois de janvier 2022, notamment, à travers les affiches publicitaires postées actuellement dans les rues de Dakar, un film institutionnel et des spots publicitaires.
Cette campagne de SAH Lilas vient en soutien au déploiement de sa stratégie commerciale Route to Market pour atteindre ses objectifs commerciaux sur le réseau de distribution traditionnel et moderne et toucher efficacement ses clients sur le marché sénégalais.
Avec cette campagne, le groupe illustre sa volonté d’exploiter le potentiel de sa filiale SAH Sénégal en tant que plateforme régionale qui vise également les pays limitrophes et en premier lieu le Mali et la Guinée.
SAH Sénégal : installation de deux nouvelles lignes en 2022
A rappeler que depuis plusieurs années, SAH Lilas a étendu son implantation dans ce continent à 5 pays autre que la Tunisie, avec un chiffre d’affaires de 683 MDT de revenus consolidés en 2021 et une croissance des ventes annuelles à l’international de 15%.
Concernant le site du Sénégal, il constitue la dernière unité de production du groupe à être installée sur 4.400 m² de terrain en juin 2018. Il a commencé la production de papiers et des couches pour bébés en fin de l’année 2020. Le reste de la gamme est importé de la Tunisie. Aujourd’hui, les parts de marché de ses produits essuietouts, couches bébé et serviettes de table ont évolué respectivement de 20%, de 10% et de 5%.
Le groupe compte installer, dans cette filiale, une nouvelle ligne d’essuietout au premier trimestre 2022 et une autre ligne couches bébé au troisième trimestre 2022. Il compte, également, augmenter le chiffre d’affaires de SAH Sénégal par deux fois et demie durant la même année.
I.Z.