TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Au 31 décembre 2023, SAH Tunisie a reporté des ventes nettes cumulées de 517,2 MDT, soit une croissance de près de 7% par rapport à l’exercice 2022, les ventes locales et à l’export ayant augmenté de 5,3% et 13%, respectivement. Les ventes du 4ème trimestre 2023 ont atteint 140,8 MDT, soit une légère décroissance de 0,9% par rapport au 4ème trimestre 2022. A noter que les exportations enregistrées au dernier trimestre de l’année sont en hausse de 10%.
Le chiffre d’affaires local cumulé s’est établi à 403,8 MDT, soit une croissance de 5,3% par rapport à l’année 2022. L’évolution des ventes locales de SAH a été principalement tirée par les gammes d’hygiènes féminine et papier avec des évolutions respectives de 19% et 6%.
Au 31 décembre 2023, les ventes à l’export cumulées de SAH Tunisie ont atteint 113,4 MDT, soit une croissance de 13%. L’augmentation des ventes à l’export a été principalement tirée par la croissance des ventes sur les gammes hygiène féminine et papier avec des évolutions respectives de 28% et 6%.
Au 31 décembre 2023, les ventes d’hygiène bébé représentent 42% des ventes totales de SAH Tunisie, suivies des ventes des articles d’hygiène papier avec 28%. Les contributions des gammes féminine et adulte se sont respectivement établies à 18% et 9%.
S’agissant du groupe, les revenus nets consolidés ont atteint 909,4 MDT contre 868,8 MDT à fin décembre 2022, soit un chiffre d’affaires additionnel de 40,7 MDT et une hausse annuelle de 4,7%.
L’augmentation des revenus nets consolidés à fin décembre 2023 est tirée par la performance commerciale de SAH Tunisie dont les revenus nets ont atteint 517,2 MDT, soit une hausse de près de 7%. Aussi, SAH Libye a reporté des ventes de 21,8 MDT en augmentation de 37,5% par rapport à la même période en 2022.