L’agence de presse soviétique « Sputnik » vient de révéler que l’ambassadeur de Tunisie à Moscou a affirmé qu’il est en train d’effectuer les préparatifs nécessaires pour une prochaine visite officielle du président Kaïs Saïd à Moscou, où il devrait rencontrer le président russe, Vladimir Poutine.
Selon l’agence russe, l’ambassadeur tunisien, Tarak Ben Salem lui aurait indiqué que les préparatifs sont en cours pour une imminente visite du président tunisien en Russie.
Les mêmes sources affirment que cette visite doit avoir lieu dans les tous prochains jours. Elle devrait coïncider avec la prochaine mission spatiale à laquelle participerait la première cosmonaute tunisienne, en direction de la station spatiale internationale (ISS).
Dans la conjoncture actuelle, une visite de Kaïs Saïd à Moscou parait inopportune, surtout au vu de ce qui se passe dans la région, avec une guerre russo-ukrainienne et les sanctions occidentales contre la Russie et elle pourrait mécontenter plus d’un Etat européen et américain.
Mais, qui sait ? Peut-être que le président Kaïs Saïd y voit un moyen pour trouver des soutiens, en vue de faire sortir la Tunisie de son marasme économique et financier.
L’information donnée par l’agence Sputnik n’a été ni confirmée ni démentie par les sources officielles tunisiennes. Malheureusement, c’est là notre sort, en tant que médias tunisiens qui cherchent ailleurs, les informations qui nous concernent.
Univers News