TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite inopinée, ce vendredi après-midi, dans la délégation de Remada du gouvernorat de Tataouine. En déplacement à Borj El Khadhra, le chef de l’Etat a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle, prévue le 6 octobre prochain.
Une vidéo a été publiée, dans ce contexte, sur la page officielle de la présidence de la République, dans laquelle il a déclaré, solennellement: « Lorsque le devoir national sacré vous appelle, il n’y a pas de place pour l’hésitation (…) Depuis Borj El Khadhra, j’annonce officiellement ma candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre pour poursuivre le chemin de la lutte dans la bataille pour la libération nationale. »
Kaïs Saïed a saisi, aussi, l’occasion, pour appeler les électeurs et les élus qui vont parrainer les candidats à faire preuve de vigilance, à ne pas se faire leurrer et à ne pas accepter les « offrandes », pour acheter leurs voix et leurs parrainages.