TUNIS – UNIVERSNEWS – En marge de son déplacement à Monastir pour la commémoration du décès du leader Habib Bourguiba, le président de la République, Kaïs Saïed a souligné que les échéances électorales seront respectées, ajoutant qu’il ne se sent en compétition avec quiconque, mais a le sentiment qu’il assume la responsabilité, je ne renoncerai pas à la responsabilité, bien sûr il y a des élections, le peuple est l’arbitre ».
Saïed a encore indiqué, qu’outre les élections municipales, il y aura celles de l’Assemblée des régions et districts, et qu’une fois celle-ci élue, un texte de loi sera promulgué pour réglementer les relations entre les deux assemblées.
Il a, encore, souligné qu’il ne pensait pas à la candidature, mais au sens de la responsabilité, signalant que le jour viendra où il transmettra le flambeau à celui qui aura été élu par le peuple.
Il a ajouté qu’il ne s’agissait pas d’une affaire de personnes, mais de projet et « l’essentiel est de bâtir l’avenir et qu’il n’y ait pas de déclin ».
Il a martelé : « Ce qui m’importe c’est ma patrie, je ne suis pas prêt à renoncer à ma patrie, et à la laisser entre les mains de celui qui serait dépourvu de patriotisme ».