- Les élections se poursuivront, malgré les tentatives de sabordage, a affirmé le président de la République
TUNIS – UNIVERSNEWS – Il a fallu qu’il fasse lui-même ses choix et… il reconnait, aujourd’hui, qu’il existe des failles dangereuses dans son système électoral dont il assume la responsabilité. Le président de la République en avait fait état, ce matin du lundi 26 décembre 2022, en inaugurant l’hôpital de campagne de Jendouba, qui a été offert par les Émirats arabes unis pour un coût d’environ 20 millions de dinars
Kaïs Saïed a confirmé, aujourd’hui, la participation, aux élections législatives, d’infiltrés, entre vendeurs de boissons alcoolisées et d’autres qui « se font prendre en photos dans les mosquées », ajoutant que le retrait de l’accréditation est possible pour ces individus.
Il a souligné qu’un certain nombre de personnes recherchées par la justice ont obtenu des documents indiquant que leur dossier pénal est vierge, et ils ont pu postuler aux élections et ont abusé des candidats.
Et il a poursuivi qu’il y a des candidats qui ont reçu des parrainages en une matinée, déclarant : « Il y a ceux qui ont recueilli des parrainages en une matinée, et ils ont des licences pour vendre de l’alcool et se font prendre en photo dans les mosquées. Tous ceux qui s’occupent des élections et ceux qui les surveillent dans le système judiciaire devraient prêter attention à ceux qui se sont infiltrés sous divers aspects afin de contribuer à gâcher le processus électoral. »
Le président de la République a souligné que le processus électoral se poursuivra et que le peuple dira son mot.