-
Appel au pouvoir de dévoiler l’identité de l’auteur de ce « double crime » !
Le bureau frontalier des douanes du port de Radès a réussi, jeudi soir, à saisir deux conteneurs transportant une importante quantité d’équipements médicaux dont des gants, bavettes et des blouses non déclarés.
Après avoir procédé à une fouille minutieuse, les agents des douanes ont constaté que ces équipements sont périmés, indique un communiqué publié, aujourd’hui samedi 28 mars 2020, par la Direction générale de la Douane.
Au total, 233680 équipements ont été saisis dont 133400 gants, 92000 bavettes et 9280 blouses chirurgicales, précise la même source, soulignant que les dispositions juridiques ont été prises.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre la contrebande et la fraude commerciale. Il s’agit aussi de combattre les tentatives de certains qui profitent de la crise sanitaire actuelle pour s’enrichir illicitement, ajoute la même source.
Il s’agit d’une action positive à saluer de la part des services douaniers, mais cette fois-ci, il est, impératif de dévoiler, à l’opinion publique, l’identité de l’auteur ou les auteurs de ce double crime dans le sens où s’agit d’une importation illégale de matériel périmé, ce qui est excessivement grave par les temps qui courent où la Tunisie font face à une crise sanitaire dangereuse avec la propagation du Coronavirus.