Une patrouille de la brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale de Ben Guerdane a saisi plus de 76 tonnes de produits alimentaires subventionnés de contrebande vers la Libye.
Les produits ont été saisis après une descente effectuée dans 4 dépôts illégaux dans la région, a indiqué, aujourd’hui vendredi 24 avril 2020, le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Jebabli.
La patrouille de la Garde nationale était renforcée par une unité de la brigade de la police judiciaire de la Garde nationale de Médenine et une Unité de la brigade d’intervention, ajoute Jebabli.
Nous sommes abasourdis par l’ampleur de cette saisie et on se demande comment une telle quantité a pu être stockée tout en réclamant que l’identité de ces contrebandiers soit révélée au grand public tout en dévoilant les différents intervenants et les différents éléments de la filière ayant permis un stockage aussi gigantesque.
Il y lieu de se demander où vont ces quantités de produits alimentaires après leur saisie ? Qui va les gérer sans oublier que le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Jebabli ne nous indique pas le nombre des personnes impliquées et si elles ont été arrêtées ou pas…