La chef du parti Amal, Salma Elloumi, a déclaré vendredi, en déposant sa candidature à l’élection présidentielle anticipée, que le dossier de la sécurité nationale dans tous ses volets constituait sa priorité absolue « pour achever le travail du président Béji Caïd Essebsi », si elle serait élue.
Elloumi a déclaré à la presse qu’elle était candidate du parti Amal et qu’elle travaillerait pour représenter les différents groupes sociaux, en particulier les femmes tunisiennes « qui sont actives dans le pays et œuvrent dans tous les domaines ».
Salma Elloumi, qui appartenait au parti Nidaa Tounes et occupait un portefeuille ministériel après les élections de 2014 dans les gouvernements de Habib Essid et de Youssef Chahed, a ajouté qu’elle travaillerait à divers niveaux économiques, sociaux et militaires en cas d’élection à la magistrature suprême.
Elle a indiqué avoir présenté sa candidature après avoir recueilli 12 recommandations de députés du parti Amal, affirmant que 20 députés avaient rejoint son parti.
Au total, 98 candidats ont déposé leurs dossiers à l’ISIE à l’expiration vendredi du délai de dépôt des candidatures, fixé du 2 au 9 août.