- Un nouveau challenge à relever avec la BTK ; nouvelle acquisition du groupe
En dépit d’un passage mitigé dans la vie politique pendant une décennie marquée par des soubresauts, des hauts et des bas, Selma Elloumi est parvenue à tirer son épinge du jeu au sein du parti de Nidaa Tounès, puis au sein du gouvernement… et finalement au cabinet présidentiel.
En effet, elle a réussi son passage à Nidaa Tounes, par la suite, en tant que membre du gouvernemt et à la direction du Cabinet présidentiel du Feu Béji Caïd Essebsi.
Enfin, une tentative pour le principe en tant que cadidate à la présidence de la République en 2019, Selma Elloumi a décidé de retourner à ses premières amours, en l’occurrence le monde de l’entreprenariat; des affaires et le domaine de l’économie et des finances.
Il faut dire que Mme Elloumi, avant d’avoir cette parenthèse politique, avait connu des succès dans le secteur industriel avec le Groupe Elloumi présent dans plusieurs pays à travers le Monde.
Aujourd’hui, ce périple se renforce avec une nouvelle activité stratégique puisqu’elle intègre le Conseil d’Administration de la BTK, dernière acquisition du groupe.
C’est donc au sein du même groupe qu’elle va reprendre en parfaite harmonie aux côtés de ses frères et sœur, Faouzi, Hichem et Naâma et les deux enfants, Elyès Rekik et Kaïs Elloumi formant la troisième génération disposant d’une solide formation de haut niveau, selon les experts, ce qui leur permettra d’assurer la pérennité des activités des diverses entreprises du Groupe.
En résumé, Selma Elloumi retourne à ses origines et retrouve son ADN pour reprendre sa contribution positive à la vie socioéconomique à travers les différentes sociétés du Groupe Elloumi, en plus d’un nouveau challenge -bancaire cette fois-ci – qu’elle veut et peut relever avec succès.
M.M