Tunis – UNIVERSNEWS (Tourisme) – La Tunisie mise sur le marché espagnol et vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination Tunisie en Espagne, en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel.
L’ONTT est présente en force au salon du tourisme espagnol du FITUR du 22 au 26 janvier 2025. Une délégation tunisienne composée de professionnels du tourisme issus des secteurs publics et privés, accompagne les responsables de l’Office qui exposeront sur le pavillon. FITUR est le rendez-vous mondial des professionnels du tourisme et le principal salon professionnel pour les marchés émetteurs et récepteurs. Un événement mondial de référence dans le secteur du tourisme qui se caractérise par une grande diversité et un grand savoir-faire, intégrant des domaines spécialisés.
Le fort déploiement de la marque Tunisie à la 45e édition du salon FITUR est stratégique dans la mesure où la péninsule ibérique, comprenant les marchés espagnol et portugais, est le second marché émetteur de touristes étrangers après la France, représentant une part de 17% et un gisement considérable de touristes potentiels. L’édition 2025 est l’occasion incontournable pour l’ONTT de renforcer le positionnement de la Tunisie sur ce marché stratégique et de booster les ventes. Les segments les plus demandés par la cible incluent le tourisme d’affaires MICE, le tourisme de famille ; notamment durant les vacances scolaires espagnoles, et le tourisme saharien
Pour Leïla Tekaya, ex-directrice de l’Office National du Tourisme de Tunisie en Espagne «La Tunisie ne cesse de nous surprendre! Les 3 raisons principales qui émergent des médias professionnels espagnols, mettant en lumière la montée en puissance de la Tunisie comme un concurrent sérieux même pour l’Espagne : Des prix séduisants. Notre Tunisie joue la carte de l’accessibilité, offrant des vacances à des prix qui défient toute concurrence des connexions aériennes stratégiques et la facilité d’accès à la Tunisie et la diversité de l’offre touristique tunisienne, même en dehors de la haute saison. La Tunisie montre qu’avec ingéniosité et résilience, elle peut rivaliser avec les géants »
En marge du salon, l’ONTT conclut plusieurs accords stratégiques pour renforcer les partenariats internationaux, notamment avec les confédérations CEAV (Espagne) et APAVT (Portugal). Ces accords visent à positionné la Tunisie comme destination importante sur le marché ibérique (M.S)