TUNIS – UNIVERSNEWS – Le jeudi 5 juillet 2023, les estivants auront rendez-vous avec l’ouverture de la 36ème édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem dans une soirée qui s’annonce exceptionnelle selon les organisateurs avec, au programme, un univers musical envoûtant avec l’Orchestre symphonique de l’opéra de Tunis sous la direction du chef d’orchestre autrichien Manfred Müssauer avec la participation notamment de la soprano Nesrine Mahbouli.
Intitulé « Salut de Vienne », le spectacle d’ouverture est un voyage musical à travers les plus belles œuvres de Vienne, offrant un aperçu de l’opéra et de la musique classique qui ont enchanté cette ville pendant des siècles.
Cette soirée mettra à l’honneur les plus grands compositeurs de tous les temps, dont leurs meilleures compositions seront jouées à El Jem avec des chefs-d’œuvre intemporels de Wolfgang Amadeus Mozart, Leo Fall, Johann Strauss, Franz Lehár et Josef Franz Wagner/
Le comité d’organisation a informé sur sa page Facebook que la soirée débutera avec Wolfgang Amadeus Mozart, l’un des compositeurs les plus célèbres de Vienne. Sa symphonie « L’enlèvement au sérail » KV 384, Sinfonia, promet de transporter instantanément dans l’univers enchanteur de la musique classique.
La soirée prend fin en apothéose avec la marche majestueuse de « Maria Theresia » de Josef Franz Wagner; une pièce qui rend hommage à l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche.