TUNIS – UNIVERSNEWS – Sami Ben Slama considéré comme la brebis égarée de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) déballe tout, après la diffusion d’un documentaire réalisé par la chaine publique El Watania 1. Il dévoile des « manigances » orchestrées par le président de l’Instance, Farouk Bouasker avec Mohamed Tlili Mansri, depuis la nomination des membres par le président de la République, Kaïs Saïed et même au cours des élections sur le référendum.
Où est la vérité ? Qui a tort et qui a raison ? ON ne peut pas laisser passer pareilles choses se passer sans réaction, et la présidence de la République dont la crédibilité est en jeu doit agir d’urgence pour arrêter ce manège qui porte préjudice au prestige de l’Etat et de la crédibilité du référendum.
C’est une honte que pareilles choses se passent dans le pays, simplement parce qu’on a choisi des personnes incompétentes et indignes de la confiance du président de la République, et il faut sévir contre les contrevenants quels qu’ils soient, afin de rétablir la vérité et la confiance du peuple en sa direction.
Voici la traduction du post de Sami Ben Slama, sur les réseaux sociaux et ces révélations sont très graves :
« Premièrement, ils m’ont supprimé de la première réunion du conseil.
Deuxièmement, ils m’ont retiré de la liste de la prestation du serment devant le Président de la République…
Troisièmement, et c’est une chose honteuse… Ils ont même interverti l’ordre dans la prestation du serment… en plaçant Jedidi avant Mansri… et il est clair que cela a été fait à sa demande dans le cadre du plan « B »… alors qu’en réalité je suis passé avant Mansri et Jedidi qui est passé après…
Quatrièmement, le directeur exécutif a été accusé d’avoir gâché le référendum et fait l’impossible pour disperser les voix comme s’il était le savant de tous les temps…
Que veulent dire ces personnes qui manipulent les données historiques… ? Et ils font ce que bon leur semble
Je veux dire, quelle est la valeur de ce reportage… et quelle est la crédibilité des journalistes qui l’ont réalisé ?
Le Conseil de l’Instance ne pouvait rien faire, et on ne peut pas lui en vouloir…
Mais je demande à Mme Awatef Dali à qui j’ai beaucoup de respect : quelle est la crédibilité du média public qu’elle dirige… si elle ne prend pas les mesures nécessaires pour retirer immédiatement ce faux documentaire… et demander des comptes à ceux qui l’ont préparé et diffusé ??? »
F.S.