L’avocat Abdelaziz Essid a annoncé, en ce soir du vendredi 15 novembre 2019, la libération de Sami Fehri, patron d’Al Hiwar Ettounsi, Elhem Torjmane, administratrice judiciaire et le mandataire de la Société Cactus Prod sur décision du juge d’instruction près le pôle judiciaire financier de Tunis.
Cette libération intervient après 10 jours d’interrogatoires, sachant que les trois suspects avaient été placés, le 5 novembre 2019, en garde à vue de cinq jours qui a été reconduite une fois pour la même période, ayant expiré aujourd’hui même.
De son côté, le porte-parole du Pôle judiciaire, Sofiène Selliti, a précisé que le juge d’instruction a, effectivement, décidé de poursuivre l’enquête tout en laissant les suspects en état de liberté et en émettant douze interdictions de voyage visant les personnes impliquées dans l’affaire.
M.Selliti a ajouté que le ministère public, qui a réclamé l’émission de mandats de dépôt à l’encontre des trois suspects, a décidé d’interjeter appel de la décision de libération.
Noureddine HLAOUI