Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’Union générale tunisienne du travail, Sami Tahri, a confirmé, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, la tenue prochaine d’une réunion entre le président de la République Kaïs Saïed et les membres du Bureau exécutif de l’UGTT.
M. Tahri a précisé, encore, que Noureddine Tabboubi a reçu une communication téléphonique du chef de l’Etat et un accord a été obtenu pour ladite rencontre sans en donner un ordre du jour précis même si o s’accorde à dire que la situation générale dans le pays sera au centre de la rencontre en question.
Le responsable syndical a tenu à mentionner la détérioration et l’aggravation de la crise, notamment sur le plan financier avec une stagnation des investissements et des problèmes accrus au niveau des exportations.
Et de conclure qu’il est temps de fixer des stratégies claires pour redynamiser l’économie du pays dans les divers secteurs dont l’agriculture, l’énergie et le tourisme sans oublier la confusion régnant au niveau politique.
N.H