Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, A indiqué que l’initiative pour le dialogue national, lancée par la Centrale syndicale, a pour objectif le sauvetage du pays de la crise étouffante, et ce en guise de riposte aux accusations prétendant que cette initiative n’est rien d’autre qu’une manière pour « sauver le système et Ennahdha ».
En présidant la tenue du Conseil régional de l’UGTT à Sousse, dans l’après-midi du samedi 27 mars 2021, Tahri précise encore que l’initiative du président de la République concernant l’organisation d’un dialogue avec les jeunes à travers des plateformes numériques constitue une volte-face et un déni des traditions
Et d’enchaîner que l’options prônée par l’Union reste le dialogue. Et si cela n’est plus possible, « nous avons d’autres alternatives et démarches. « On rappelle que 2011 et le 14 janvier sont encore des dates encore vivaces et très proches… », s’est exclamé, en substance, Sami Tahri tout en affirmant que ceux qui veulent s’entretuer, ce ne sera pas en Tunisie qu’ils le feront.
Abordant le volet des négociations sociales, le S.G adjoint de l’UGTT a révélé qu’elles démarreront au cours du mois d’avril prochain pour traiter du dossier des augmentations salariales l’achèvement de l’élaboration du statut général de la Fonction publique et des établissements du secteur public.
Et de conclure que la Centrale syndicale veillera à ce qu’il y ait, justement au cours du mois d’avril, un accord préliminaire concernant la Fonction publique et le secteur public.
N.H