Dans deux semaines à San Francisco, Samsung dévoilera enfin son offre haut de gamme pour le premier semestre 2019. Le programme de la conférence Unpacked, très chargé, pourrait contenir jusqu’à cinq produits : trois Galaxy S10 (Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e), le Galaxy F (ou Galaxy Fold), premier smartphone à écran pliable de la firme, et la Galaxy Sport, une montre connectée qui viendra épauler la Galaxy Watch.Même si certains réservent encore quelques surprises, d’autres n’en ont plus vraiment.
C’est le cas du Galaxy S10e (auparavant appelé Galaxy S10 Lite ou Galaxy S10 E), le moins cher du trio de Galaxy S10.En effet, une nouvelle fuite enfonce le clou en dévoilant pratiquement tout ce que nous ne savions pas encore. Elle provient de Weibo et se compose de cinq photographies (dont celles ci-dessous) qui confirment le nom et le design du téléphone déjà vu précédemment.
Le téléphone disposera donc bien d’une webcam placée dans un trou de l’écran. La taille du trou serait de 1 cm de diamètre. Celui-ci pourrait vouloir dire que la webcam est équipée d’une optique particulièrement lumineuse. L’interface ne chercherait pas forcément à cacher ce trou, mais les zones de notifications et de paramétrage rapide seront adaptées pour ne pas gêner l’utilisateur. La dalle de son écran devrait mesurer 5,8 pouces. Elle serait plate, contrairement à celles des Galaxy 10 et Galaxy S10+ qui conserveraient des écrans incurvés sur les côtés.
Les fuites précédentes révélaient déjà que le Galaxy S10e serait équipé d’un double capteur photo de 12+12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’une batterie de 3000 mAh, de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Son prix en Europe devrait atteindre les 749 euros, soit un montant bien moins élevé que celui de l’iPhone XR que ce téléphone semble vouloir concurrencer frontalement. Le mobile pourrait être en précommande dès le lendemain de la conférence de presse.