La première édition du semi-marathon, Samsung Run , s’est déroulé le dimanche 13 mars 2022 aux Berges du Lac 1, et ce, dans une ambiance conviviale et pleine d’énergie.
En partenariat avec la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, Samsung Run vise à encourager les amateurs des parcours sportifs de tous âges et horizons à faire de l’exercice physique. Ce semi-marathon, se veut une manifestation internationale par l’hétérogénéité des participants tant sur le plan local qu’international. C’est pourquoi, l’équipe organisatrice œuvrera à faire de ce rendez-vous sportif, un brassage de nationalités sous le signe du sport collectif et du partage.
Cet évènement sportif a réuni 1490 participants de plusieurs nationalités, entre sportifs et passionnés des espaces de course et de marche ainsi que des centaines de supporters. Aussi, plus que 33 clubs de running ont été présents et contribué à donner de l’entrain à cette manifestation sportive.
L’ouverture du village a eu lieu à 7h30 avec une animation auprès du public suivie de l’échauffement des participants. Après le coup d’envoi pour le démarrage des courses de 22 Km et de 8 Km, puis de la marche sportive de 4 km, le comité des 82 jurys de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme et les voitures équipées de Samsung ont accompagné les coureurs tout au long des parcours pour assurer le suivi et la transmission de leurs performances.
Sur les 1490 participants, 689 sont arrivés à la ligne de fin des 8 Km et 310 ont complété avec succès les 22 Km. Tous ont reçu des médailles finishers. Des smartphones Samsung Galaxy S22 ont été décernés aux gagnants de la course 22 Km alors que les gagnants de la course 8 Km ont été récompensés avec des smartphones Samsung Galaxy A et Galaxy M. D’autres cadeaux ont été distribués pour motiver les participants distingués.
À travers cette manifestation sportive, Samsung insiste que la marque a toujours misé sur les innovations technologiques pour motiver ses utilisateurs en proposant une série de produits pour les adeptes du sport.
I.Z.