Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui a exprimé sa satisfaction après la libération des 14 ouvriers tunisiens enlevés, jeudi 14 février 2019, par une milice armée libyenne à Zaouia.
Le ministre a indiqué dans un communiqué publié dimanche soir que les otages libérés se trouvant actuellement à la Direction de la sécurité de Zaouia ont été contactés pour s’enquérir de leur santé et leur sécurité et ont exprimé leurs remerciements pour les efforts déployés par les autorités tunisiennes et libyennes pour les libérer.
Les autorités libyennes ont réussi à libérer dimanche soir les 14 Tunisiens kidnappés jeudi par des éléments armés dans la ville de Zaouia pour exiger la libération de l’un des prisonniers libyens en Tunisie impliqués dans une affaire de droit commun.
Khamaïs Jhinaoui a exprimé sa satisfaction de la libération des citoyens tunisiens, remerciant les autorités et le gouvernement libyens, pour avoir accordé une grande attention à l’enlèvement et se sont engagés à tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité et leur libération.