- Un rassemblement anodin du PDL tourne au cauchemar à cause de manifestants se disant des supporters de Saïed
En se rendant avec ses sympathisants pour inaugurer le siège de son parti, le Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a été surprise par la sortie d’on ne sait où d’un groupe de personnes hostiles qui essayaient, visiblement, de porter ombrage au rassemblement par des chahuts et des slogans sans objet politique mais faisant dévoiler, d’entrée, leur appartenance au clan du président de la République, Kaïs Saïed en scandant, «Kaïssoun… Kaïssoun… ».
Etant clairement assurés de l’impunité, les manifestants agissaient à visage découvert et en criant des slogans orduriers et obscènes avec des « bras d’honneur » lancés, notamment par un homme d’un certain âge et porté sur les épaules.
Ces manifestants, qui n’ont pas été rappelés à l’ordre par les forces sécuritaires, nous rappellent, avec leur comportement hystérique, les milices des tristement célèbres et défuntes LPR. A la différence que ces « milices » agissaient au vu et au su des forces de l’ordre qui auraient évacué les lieux au risque de faire dégénérer la situation.
Ainsi, les personnes présentes ont usé de tous les moyens possibles et imaginables pour humilier le PDL et ses dirigeants, plus particulièrement la dirigeante du Parti, sachant que les manifestants cherchaient visiblement la provocation et la confrontation.
Et si le chef de l’Etat ne bouge pas et ne réagit pas, la Tunisie se dirigerait, alors, vers la catastrophe.
Noureddine HLAOUI