L’Association Tunisienne pour le Développement des Pêches Artisanales en Tunisie organise, aujourd’hui le 04 Décembre 2021, une table ronde sur les opportunités et les contraintes du partenariat Public Privé (PPP), dans le secteur de la pêche artisanale.
Cette table ronde coïncide avec une manifestation, organisée hier, auprès des pêcheurs devant le ministère de l’agriculture.
En effet, le secteur de la pêche est soumis à d’énormes pressions notons la diminution des captures et des stocks, les activités liées à ce secteur assurent le revenu d’un grand nombre de personnes dans les régions collatérales.
La promotion de l’importance du Partenariat Public Privé et le renforcement des compétences et les capacités des autorités publiques et des entreprises privées à agir comme des facilitateurs territoriaux, sont des sujets débattus aujourd’hui. La question majeure qui se pose ici : Comment structurer cette filiale dans un partenariat PPP ?
Outre les représentants partenaires de ce projet méditerranéen organisatrices, les participants de la table ronde seront issus des autorités publiques et des professionnels du secteur de la pêche et de l’aquaculture.
A noter que cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération transfrontalière Fishery Mediterranean Network (FISH MED NET), cofinancé par le Programme ENI CBC Med « Bassin maritime Méditerranée » 2014-2020
Fish Med Net rassemble les territoires côtiers de 14 pays européens pour une zone méditerranéenne plus compétitive, innovante, inclusive et durable.
Jihen Mkehli