Une formation technique au profit de 60 agents des centres d’inspection des accidents de la circulation sera organisée du 15 au 17 février 2022 à Tunis sur l’application numérique de collecte et d’analyse des données sur les accidents de la circulation, et ce, à l’initiative de l’Association des Ambassadeurs de la Sécurité Routière.
S’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du projet Botnar Tunisia Challenge, cette application numérique a été développée par cette association en collaboration avec les acteurs officiels dont l’Observatoire National de la Circulation, la Police de la circulation et la Garde nationale.
Cette initiative a pour objectif d’obtenir des données plus précises sur les accidents de la route, en vue d’élaborer une stratégie claire dans le domaine de la prise en charge de ce phénomène.
A cet effet, l’association mettra des tablettes numériques à la disposition des agents de la Police de la circulation et de la Garde nationale dans le cadre d’une expérience pilote qui concerne le Grand Tunis, et ce, pendant les deux prochains mois afin d’évaluer l’utilisation de cet outil numérique relatif à la collecte de données.
Rappelons qu’en 2021, 1014 personnes ont perdu la vie et 6894 autres ont été blessées lors des accidents de la route en Tunisie.
J.M