- Ennahdha et Raoudha Karafi solidaire du chef d’al-karama
Des sources concordantes ont fait état de la libération de Seifeddine Makhlouf et de le convoquer pour le 27 septembre 2021 pour êtré interrogé à propos de l’affaire communément connue sour l’appellation de « l’invasion de l’aéroport ».
On rappelle que Seifeddine Mkhalouf venait d’être arrêté alors qu’il se trouvait en face du Tribunal militaire de Tunis où il allait se rendre de son propre gré, selon ses dires. Une arrestation « musclée selon les extraits de vidéos postés par des milieux proches de ses avocats.
En tout état de cause, alors que les citoyens étaient nombreux à se féliciter de cette arrestation afin que ce membre de la « bande » d’al-karama réponde, enfin, de ses multiples délits et crimes ô grande fut la surprise enapprenant sa libération moins d’une heure après arrestation.
Tou le monde se rappelle, en effet, de ses violences et du climat de terreur qu’il faisait régner au sein de la défunte ARP où les agressions physiques contre des femmes députées étaient devenues monnaie courante.
Sans oublier son geste humiliant en brandissant des billets de 20 dinars à la face de la présidente du Parti destourien libre (PDL), ce qui représente le sommet de la goujaterie et qui, sous d’autres cieux, aurait mérité le passege devant la justice puisqi’il était en flagrant délit.
Mais encore une fois, il s’avère qu’il s’agissait d’une simple comédie pour la galerie dans la mesure où même le mandat d’amener aurait été annulé !…
A noter que le parti des khoenjiya d’Ennahdha et la présidente d’honneur de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) connu pour sa proximité du parti islamiste ont exprimé leur solidarité avec Makhlouf !…
Noureddine HLAOUI