Dans un post Facebook, la cinéaste et grande artiste, Selma Baccar, réagit au passage du one man show de Lotfi Abdelli, dans lequel il débite des grossièretés à propos d’Abir Moussi et qui ont suscité un tollé général chez l’opinion publique, voire au sein de la « communauté » artistique.
Voici, par ailleurs, un texte posté par Selma Baccar sur Facebook :
« Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que dit et fait Abir Moussi, par contre je suis cinéaste et amie avec Lotfi El Abdelli et il m’est arrivé de lui dire ce que je pense quand il dépasse les bornes. Mais cette fois ci je pense qu’il a atteint le fin fond de la vulgarité, de la bêtise et de l’ignorance. Ce qu’il semble ignorer par-dessus tout c’est qu’à l’ARP, il y a une Midha et plusieurs larges toilettes où on peut même prendre des douches.
De plus et j’en ai été témoin lors du sit-in effectué par le martyr Mohamed Brahmi et Mr Khaskhoussi, tous les jours leurs parents leurs apportaient des habits propres et repassés.
Remarque personnelle de femme et de cinéaste, je trouve que depuis le sit-in Abir Moussi n’a jamais été aussi bien habillée et tous les jours avec une nouvelle tenue (photos et vidéo en attestent). J’en suis même arrivée à me demander comment elle fait pour avoir toujours les cheveux aussi bien tirés
Alors Lotfi si tu veux te renouveler va chercher ailleurs tes sources d’inspiration, car ta vulgarité n’amuse plus personne. »!
Un peu de respect pour cet art que tu es supposé représenter ».
Selma Baccar