TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le marché boursier a marqué un répit au terme de la semaine du 29 avril au 3 mai 2024. L’indice de référence a, en effet, fait du quasi-surplace à 9120,7 points, maintenant sa performance annuelle de +4,2%. Sur une semaine écourtée d’une séance en raison de la fête du Travail, les échanges ont été faibles. Concentrés sur la séance du vendredi, les volumes hebdomadaires se sont établis à 17,4 MD, soit une moyenne quotidienne de 4,4 MD, indique l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans un flux limité de mille dinars, l’action de la cimenterie publique s’est appréciée de 11,1% à 0,700 D.
Le titre Land’Or a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du fromager a signé une avancée de 9,6% à 7,770 D. La valeur a mobilisé un flux hebdomadaire de 261 mille dinars.
Le titre UADH a accusé la correction la plus sévère de la semaine. L’action du holding automobile du groupe LOUKIL a reculé de 8,2% à 0,450 D, dans des échanges réduits de 21 mille dinars.
Le titre Tunisie Leasing & Factoring a, également, été mal orienté sur la semaine. L’action du leader du secteur du leasing en Tunisie s’est pliée de 6,5% à 15,140 D. La valeur a brassé de modestes volumes de 45 mille dinars sur la semaine.
One Tech Holding a été de loin la valeur la plus dynamique de la semaine. L’action de l’exportateur national a clôturé la semaine légèrement dans le rouge (-1,2%) à 8,040 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 8,2 MD.