- Le président de la FTF suspendu de toute activité sportive et olympique pendant 4 ans !
- Dossier transféré au CIO et à la FIFA qui lui feraient subit le même sort
- Wadiî EL Jeri s’adresse au CNOT en ces termes : « A ceux qui méritent le respect… »
Dans sa réunion tenue, comme prévu, ce soir du mardi 5 janvier 2021, le Comité national olympique tunisien (CNOT) a procédé à l’examen du dossier disciplinaire relatif au président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadiî El Jeri suite à la plainte portée contre lui par le Croissant Sportif Chebbien. Et après délibérations, il a pris les décisions suivantes :
-Habilitation du CNOT à statuer sur le dossier
-Unanimité quant à la violation par El Jeri des valeurs de l’Olympisme telles que stipulées par le Code des valeurs du Comité Olympique International (CIO) et des lois de la Fédération Internationale de Football (FIFA).
-Suspension de Wadiî El Jeri de toute activité sportive et olympique et son gel de toute accréditation en relation avec cette activité, pour une durée de quatre ans à compter de la prise de cette décision, soit aujourd’hui 5 janvier 2021.
-Transfert de toutes les plaintes parvenues au CNOT contre El Jeri et n’entrant pas dans le cadre de ses prérogatives, à la FIFA et au CIO pour prendre les décisions qui s’imposent.
A mentionner que Wadiî El Jeri, absent de ladite réunion malgré sa convocation, a adressé une correspondance au nom du CNOT en précisant les destinataires comme suit : « A ceux qui méritent le respect…. » ! Comble de l’arrogance et de l’irrespect.
D’ailleurs, selon certains présents, rien que pour cette phrase méprisante et dédaigneuse pour les membres du CNOT, El Jéri pourrait être suspendu par la FIFA sans autre forme de procès !
Affaire à suivre, même si le sort d’El Jeri semble être d’ores et déjà scellé, sachant que le président de la CAF a été suspendu pour une durée de cinq ans dans une affaire similaire et lors d’un processus procédural similaire, aussi.
Noureddine HLAOUI