TUNIS – UNIVERSNEWS Dans le but de mettre davantage en valeur le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, l’un des lieux symboliques du pourtour méditerranéen, une manifestation artistique d’envergure internationale se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2022, dans ce village mythique.
S’agissant du Festival des Arts de la Méditerranée de Sidi Bou Saïd, organisé sous la férule de l’association « Mouwatana & Tawassol » qui s’active depuis des années à mettre en valeur deux volets indissociables, à savoir tourisme et culture.
Un événement s’ouvrant sur l’espace et le public et qui s’étendra sur 4 jours, du 29 septembre au 2 octobre 2022, dans le village et à travers les rues de Sidi Bou Saïd, principalement la place du parking en face du non moins célèbre restaurant « Le Bon Vieux Temps ».
Mais aussi le long de l’artère principale débouchant sur quelques sites et places connues pour leur splendeur et leur symbolique. C’est au fait le parcours « classique » qu’emprunte habituellement tout visiteur de ce petit paradis perché sur la colline.
L’occasion pour ce visiteur d’entrer en interaction avec les artistes, tout en faisant un petit détour aux bazars, au mausolée, aux galeries d’art, cafés et espaces culturels.
Pour découvrir aussi la villa Dallegi qui n’est autre que la municipalité de Sidi Bou Saïd et qui abritera les spectacles nocturnes du FAM ou les tables rondes prévues durant les 4 jours du festival.
Quatre axes principaux caractériseront les différentes activités lors de ce festival dont les arts plastiques, y compris le « carré des artisans », les Arts de la scène, « Contes et Livres », en plus des conférences et débats qui seront tenus en parallèle.
Participeront à festival, une quinzaine d’artistes de différentes nationalités et spécialités, entre peinture, sculpture et gravure, alors que les autres manifestations toucheront la littérature, avec la présentation de livres en présence de leurs auteurs, de la poésie, de la musique, avec un concert pour chaque soirée, et une table ronde sur le marché de l’art en Tunisie.