La Chambre nationale des agents et propriétaires de stations-service et le ministère de l’industrie et des PME ont signé, aujourd’hui lundi 27 mai 2019, à Tunis, l’accord sur l’augmentation de la marge bénéficiaire des prix des hydrocarbures.
Cette augmentation se fera en deux étapes, dont la première de 2,5 millimes, par litre, entrera en vigueur à partir du 1er juin 2019 et la seconde, de 2 millimes, le sera au mois d’octobre 2019, a indiqué à l’Agence TAP, Mohamed Sadok El Bdiwi, président la Chambre nationale des agents et propriétaires de stations-service.
Cette signature constitue un premier pas vers la signature de l’annexe de l’accord réajusté sur l’augmentation des salaires pour les travailleurs de ce secteur.
De longues files de voitures s’étaient formées hier dimanche devant les stations-service du Grand Tunis, par crainte d’une éventuelle grève, lundi.
Le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, avait signalé, dimanche, que l’UGTT n’a pas émis d’avis de grève des ouvriers des stations-service et autres établissements liés au secteur des hydrocarbures.