« Le Financement du Stress Budgétaire », tel est le thème de la session spéciale organisée, hier, par l’IACE dans le cadre de la 35ème édition des Journées de l’Entreprise.
Intervenant lors de cette session spéciale, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a déclaré qu’il n’aura pas de nouvelles augmentations au niveau des impôts directs au sein du Projet de la loi de finances pour l’année 2022, mais il y aura d’autres mesures pour renflouer les caisses de l’Etat.
A cet effet, la ministre des Finances a précisé que, dans le cadre de la loi de finances 2022, l’Etat va apporter des mesures à caractère fiscale visant à soutenir les sociétés impactées par la Covid-19.
Et de poursuivre que « les mesures sur lesquelles le gouvernement travaille aujourd’hui devront booster la croissance, inciter les investissements et soutenir les entreprises confrontées à des difficultés en raison de la situation économique et financière difficile que connait le pays ».
» Le ministère des Finances œuvre à identifier des solutions à la situation économique difficile et à la situation des finances publiques que connaît le pays, tout en préparant un programme pour les grandes réformes « , a-t-elle ajouté.
Jihen Mkehli