« Les prochains mois ne seront pas difficiles en termes de mobilisation des fonds nécessaires pour le versement des salaires », a déclaré aujourd’hui Sihem Nemsia Boughdiri, ministre des Finances sur les ondes de Shems FM, précisant que son département œuvre à stabiliser la situation financière de la Tunisie.
Ainsi, la ministre des Finances a affirmé que « tous les salaires du mois de janvier 2022 ont été versés », expliquant que « le processus de versement s’étend sur une semaine parce que tous les salaires ne peuvent pas être payés en une seule opération ».
Et d’ajouter que « ces salaires ont été versés entre 22 et 31 janvier, un retard qui est dû à un weekend qui coïncident avec cette période ».
En outre, Mme. Nemsia Boughdiri a démenti des informations selon lesquelles l’Etat est en situation de faillite et que la Banque Centrale de Tunisie (BCT) aurait recours à la planche à billets pour verser les salaires.
Egalement, elle a critiqué ce qu’elle a qualifié de « grand paralogisme » quant aux rumeurs relatives à l’utilisation des comptes d’épargne des Tunisiens à la Poste Tunisienne pour payer les salaires. Et de préciser que « le prêt de la Poste Tunisienne à l’Etat est une procédure mis en œuvre depuis des années ».
I.Z.