TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Cluster Digital Africa réunit les acteurs de la transformation digitale, sous le thème « L’intelligence artificielle au service du développement en Afrique » les 10 et 11 octobre 2023, sur la plateforme SediBlon. C’est la 1re édition du Sommet Inter-régional du numérique en Afrique (SIN AFRICA 2023), sous le thème « L’intelligence artificielle au service du développement en Afrique ».
SIN AFRICA 2023, vise, à travers les 6 tables rondes programmées, 5 en français et 1 en anglais, à «façonner l’avenir numérique de l’Afrique et promouvoir le développement technologique sur le continent». Le CDA, a, pour cela, réunit des acteurs dont le rôle demeure déterminant pour l’essor de l’industrie numérique, via l’intégration de l’intelligence artificielle (IA). Il s’agit des innovateurs, des startups prometteuses, des décideurs politiques, des experts en technologie.
Ces maillons de la chaîne auront à débattre des tendances émergentes et des opportunités d’amorcer des possibilités de création de richesses et de pourvoi de postes d’emplois dans le domaine du numérique ; thématiques devenues indissociables à l’utilisation de l’IA dont l’importance reste, toutefois, à enseigner, inculquer et humaniser au profit de populations encore à acculturer.