TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministre des affaires sociales Malek Zahi a appelé les citoyens à comprendre les difficultés rencontrées par l’Etat, notamment, depuis la guerre en Ukraine, et ses retombées sur les prix mondiaux, du blé et des carburants, entre autres. Cela s’est passé, à la suite des pénuries à successions qui sont en train de frapper le pays, pour différentes raisons.
Toutefois, pour que les citoyens comprennent, faut-il, encore, leur expliquer les tenants et les aboutissants de ce qui est en train d’être programmé et ce que doit attendre le peuple tunisien, afin qu’il sache à quoi s’attendre et comment agir… mais, surtout, convaincre.
Dans tous les pays qui se prévalent d’être démocratiques, la communication est totale, comme c’est le cas pour la France, lorsque le président Emmanuel Macron s’est adressé à ses compatriotes pour le dire que l’ère de l’abondance est révolu et qu’il faut se serrer la ceinture.
Le citoyen tunisien navigue à vue et ne sait pas de quoi sera fait demain, bien qu’il craigne le pire, surtout avec les « réformes » qui vont être engagées au pied levé, notamment avec l’abandon des subventions aux produits de première nécessité, en l’absence d’un recensement actualisé de la liste des pauvres ayant besoin d’être soutenus.
Univers News