TUNIS – UNIVERSNEWS – La chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière au pôle judiciaire financier de la capitale a repris, ce matin du lundi 22 mai 2023, l’examen d’un dossier dans lequel l’homme d’affaires et ancien président du Club Africain, Slim Riahi, accusé de trahison caractérisée et de blanchiment d’argent.
Son avocat a demandé un délai, ce qui a été accepté par le tribunal a répondu favorablement, pour décider le report jusqu’en juillet prochain.
Le dossier porte sur une plainte déposée il y a des années contre Slim Al-Riahi au sujet de la direction et la gestion financière de l’équipe du Club Africain. Une équipe spécialisée de la Garde nationale s’est vue confier des recherches préliminaires, avant qu’une décision ne soit prise pour ouvrir une information judiciaire qui a été entreprise par le premier juge d’instruction du pôle judiciaire financier qui a décidé, après la clôture de l’enquête, de renvoyer Riahi devant la chambre pénale chargée des affaires de corruption financière.