TUNIS – UNIVERSNEWS La Poste Tunisienne a remporté, hier, le 1er prix de la catégorie ”e-business” à travers son projet ”D17″, en reconnaissance de son rôle en tant qu’entreprise publique leader dans le développement des services digitaux, et ce, en marge du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) qui se tient du 30 mai au 3 juin à Genève – Suisse.
A cette occasion, Sami Mekki, PDG de la Poste Tunisienne, a mis l’accent sur les caractéristiques de l’application digitale de la Poste Tunisienne “D17” qui permet aux différentes catégories sociales de bénéficier d’un pack de services financiers (transfert d’argent, paiement des factures et paiement des commerçants par le biais de la nouvelle technologie “scan QR code”).
Il a estimé précisé que cette application, qui est classée première à l’échelle nationale avec 500 milles abonnées, est téléchargeable gratuitement via App store ou Play store. Sachant qu’elle doit être liée à un compte virtuel.
A noter que la Poste Tunisienne a été sélectionné parmi plus de “360 grandes expériences internationales dans le domaine des solutions digitales ayant participé à la compétition.
I.Z.