-
« Béji Caïd Essebsi était pour moi le président, le père et le grand frère… »
Le ministre de la défense nationale démissionnaire et candidat à l’élection présidentielle anticipée a rendu public un post audiovisuel sur sa page officielle Facebook et dans laquelle il a adressé des vieux au peuple tunisien à l’occasion de l’avènement de l’Aïd El Idha et de la Fête de la Femme.
Après avoir présenté ses vœux, M. Zbidi a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans sa candidature à la magistrature suprême, notamment les personnalités nationales, les membres de la société civiles, les organisations nationales et les partis politiques.
Ensuite, bien ému, il a rendu un nouvel hommage au Président de la République défunt, Mohamed Béji Caïd Essebsi « qui était, a-t-il dit en substance, pour moi, le président, le père et le grand frère… »
Et d’ajouter en présentant ses félicitations et ses vieux aux femmes tunisiennes qui « constituent des piliers solides de la sociétéet poursuivent leur combat pour une Tunisie moderne et épanouie ».
Abdelkrim Zbidi a paru bien détendu et à l’aise dans son intervention brève et limpide, comme on en voit et entend dans les grands pays démocratique où l’adresse d’un chef d’Etat à la Nation se distingue par sa brièveté, sa sobriété et sa limitation à l’essentiel. Et ce fut le cas avec l’adresse faite par M. Zbidi.
Noureddine Hlaoui