- Abstention de la Tunisie dans le vote des résolutions du communiqué final du sommet du Caire
TUNIS – UNIVERSNEWS – Comme on s’y attendait, les deux sommets -arabe et islamique- qui se sont déroulés, aujourd’hui, en Arabie saoudite, n’ont pas dérogé à la règle générale, de ces dernières années, mais on a vu pire, surtout qu’il parle des meurtres de civils, en faisant l’amalgame entre les colons armés jusqu’aux dents et les victimes palestiniennes désarmés et auprès de qui le nombre des morts a atteint plus de 11000, avec une moyenne de plus de 350 par jour.
Les peuples arabes et islamiques ont, certes, achevé leur sommet… mais, avec quels résultats, si ce n’est qu’une nouvelle condamnation, un nouvel appel à la retenu et à la création des deux Etats. Pour ce qui est une action arabe et islamique commune… il faut attendre encore, surtout que les Etats Unis savent comment les faire taire, en leur faisant miroiter une aide financière ou militaire, pour que les dirigeants arabes actuels restent en place et les servir, comme toujours, de la meilleure manière possible.
Des pays arabes et islamiques qui ont des relations avec l’entité sioniste, il y en avait dans cette cohorte de monarchies et d’Etats arabes… mais, personne n’a osé demander à Tel Aviv de laisser passer l’aide humanitaire et de desserrer l’étau sur ce peuple qui n’en finit pas de souffrir de l’occupation.
Dans ce sommet, il y a eu des fausses notes qui ont gêné les dirigeants arabo-musulmans, comme l’abstention de la Tunisie et l’Irak devant certains chapitres d’une motion ridicule qui ne sera qu’un torchon avec lequel les dirigeants arabes pourraient essuyer leurs larmes -s’ils en ont versé, vraiment- dans cette conjoncture où seule une action compter peut compter et peut changer quelque chose !!! Et le communiqué final risque d’être interprété comme un feu vert pour l’entité sioniste… afin qu’elle continue le génocide!!!