54% des Tunisiens affirment que l’économie tunisienne se dégrade, contre 35% qui pensent qu’elle s’améliore, c’est ce qui ressort le sondage d’Emrhod Consulting, publié hier.
Ainsi, le sondage dévoile que 58% des interrogés se disent optimistes pour l’avenir de la Tunisie contre 26% qui se sont pessimistes.
La même sourcedémontre que 31% des sondés pensent que la liberté d’expression est menacée. Et 10% des Tunisiens considèrent que la menace terroriste est très élevée.
En ce qui concerne la guerre Russie-Ukraine, 67% des interrogés sont intéressés par cette guerre, contre 33% qui ne le sont pas. D’ailleurs, 62% des Tunisiens affirment qu’ils ont une position neutre par rapport à cette guerre. Et 14% prennent parti du côté russe contre 12% qui sont du côté ukrainien.
Dans le même sillage, 78% des sondés considèrent que la guerre aura un impact négatif sur l’économie tunisienne. En fait, 86% des interrogés estiment qu’elle aurait aussi un impact négatif sur l’économie mondiale et 81% précisent qu’elle toucherait la paix dans le monde.
A noter que le sondage d’Emrhod Consulting a été réalisé durant la période du 25 au 28 février 2022, portant sur un échantillon de 1100 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats de la Tunisie.