TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le gaspi est devenu un phénomène récurrent, en Tunisie, surtout avec certains responsables qui ne daignent porter leur attention à ce qui se passe, se croyant au-dessus de toute sanction. Mais, lorsque le couperet tombe… on se rend compte que le mal est très profond…et les dégâts aussi importants.
C’est le cas avec cette fuite d’eau constaté en pleine capitale, par le président de la République, alors que les appels se multiplient pour économiser cette ressource vitale et qu’on est arrivé même à rationner l’approvisionnement. Le malheur est que cette fuite d’eau se trouve juste près… du siège social de société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) où trônent le président-directeur général et ses adjoints !!!
Conséquence : le Chef du district d’El Manar (Tunis) de la SONEDE, a été démis de ses fonctions, suite à cette visite nocturne, effectuée, samedi 29 juin, par le Président de la République Kais Saïed à la banlieue ouest de la Capitale, où « il a constaté la fuite de grandes quantités d’eau potable d’une conduite appartenant à la SONEDE, a fait savoir, dimanche, la Présidence de la République ».
Le Président de la République a également ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce propos.