La commission électorale de l’ARP s’est réunie, aujourd’hui jeudi 3janvier 2019, et a décidé d’entériner cinq candidatures pour le conseil de l’Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption dans la catégorie « spécialiste en information et communication.
Les candidatures s retenues sont celles de Yasser Ben Mosbah, Abdelaziz SebiÎ, Sonia Toumia, Walid Hayouni et Zied El Hani.
Le président de la commission électorale, Naceur Chennoufi, a indiqué que la réunion de mardi prochain de la commission sera consacrée au classement des dossiers retenus selon une échelle d’évaluation, et qu’après tous les dossiers de candidature dans toutes les spécialités seront transmis au bureau de l’ARP afin de fixer la date de la plénière pour l’élection des membres de ladite instance.
A noter que la candidature de Sonia Ben Toumia, ancienne députée d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC) a fait les choux gras des réseaux sociaux, notamment sur Facebook où les statuts et les commentaires n’ont pas manqué de tourner en dérision ladite candidature.