Les mille habitants du village « 20 mars » de la délégation d’Oued Mliz (gouvernorat de Jendouba) viennent de lancer un SOS dramatique aux autorités locales, régionales et nationales pour intervenir et les sauver de l’isolement et de l’état de désolation sans lesquels ils se trouvent à cause de l’absence totale des conditions élémentaires d’une vie digne et décente.
En effet, les habitants de cette localité déplorant le manque de routes viabilisés, d’éclairage, de canalisations des eaux usées et autres moyens de transport à u n point tel que des malades sont transférés à l’hôpital local sur des brouettes, ce qui justifierait, en quelque sorte, la dénomination de la « révolution de la brouette » !
Dans un reportage audio-vidéo diffusé sur le site de la radio Mosaïque Fm, on voit clairement les habitants complètement cernés par les eaux et la boue les privant de déplacement et de toute activité normale.
En tout état de cause, un millier de Tunisiennes et Tunisiens vivent dans le dénuement le plus total sans les moindres fondements basiques. Pire encore : Leur vie est carrément menacée !!!
N.H