TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Les états financiers intermédiaires de la société SOTEMAIL font état des difficultés financières et opérationnelles rencontrées par la société et qui étaient à l’origine des pertes cumulées et ayant atteint un montant de 28,1 Millions de dinars au 30 juin 2024, en tenant compte la perte enregistrée courant le premier semestre 2024.
Par ailleurs, le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire économique et financier a décidé en date du 12 avril 2024 le gel des comptes bancaires de la société et sa mise sous administration d’un mandataire judiciaire. Ce gel a été toutefois levé à la suite de la désignation, par décision du tribunal de première instance de Monastir en date du 5 juin 2024, d’un mandataire de justice chargé de la gestion de la société jusqu’à la levée de l’administration judiciaire.
Le management de SOTEMAIL a, par ailleurs, confirmé que certaines actions ont été déjà entreprises et d’autres actions sont planifiées afin de redresser la situation financière de la société et que sur la base de ces éléments, le management de la société a établi un business plan et un plan prévisionnel de trésorerie pour la période 2024-2027 sur lequel il estime que la société serait en mesure d’honorer ses engagements financiers.
De leurs côtés, les commissaires aux comptes de ladite société ont noté que compte tenu du niveau élevé de son endettement, la capacité de la société d’honorer ses engagements financiers reste tributaire de la réalisation des performances prévues au niveau du business plan.