Visant les femmes et les jeunes entrepreneurs, La Banque africaine de développement en partenariat avec Dano-Arabe, ont lancé en 2012l’initiative “Souk At-tanmia” pour l’appui à l’entreprenariat.
Mercredi 2 décembre 2020 à Tunis, une cérémonie a eu lieu virtuellement à ce propos, dans le cadre d’un nouveau dispositif d’appui Covid-19 qui va être bénéfique à plus de 70 entreprises ayant été victimes de la crise économique causée par la présente pandémie.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, des partenaires, et des représentants de la Société civile, ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis et de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, qui ont exprimé leur grand soutien à cette initiative.
Le programme “Souk At-tanmia”, dans son nouveau dispositif Covid-19, met l’accent sur les femmes entrepreneures, ainsi que les jeunes entrepreneurs originaires des régions avantagées.
Par ailleurs, cette initiative aurait comme finalité de soutenir la création de petites et moyennes entreprises en déployant des services d’accompagnement complets pour les jeunes porteurs de projets.