La revue « Mim », propriété de Soumaya Ghannouchi, fille du leader du parti Ennahdha, semble être tellement dépitée par ce qui s’est passé le jour de la grève générale qu’elle a sorti toute sa rancœur contre le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.
En effet, elle a publié un montage de deux photos, un genre très tendance ces derniers jours, intitulé « 10yearchallenge ». Ce montage consiste en deux portraits du patron de la Centrale syndicale dans deux états différents : le premier avec du scotch fort en forme de croix sur la bouche pour signifier qu’il était « docile en 2009 », et un second le montrant en militant en train de haranguer la foule.
Il est évident que la dame « pieuse » a été profondément atteinte par les slogans scandés à la Place Mohamed Ali par des citoyens tunisiens contre son père, dont le fameux « Ghannouchi, ya S…….. ». Elle n’aurait pas du tout apprécié, ainsi que tous les Nahdhaouis, l’appel lancé par M. Tabboubi pour révéler toute la vérité sur les auteurs des assassinats des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et sur l’existence de l’organisation secrète.
Il est bon de rappeler que le parti Ennahdha était, dès le départ, contre la décision de l’UGTT d’observer la grève générale.