Le hall de la salle du « 4è Art » accueillait le 21 novembre le groupe tunisien de musique alternative « Chawchra » dans le cadre du rendez-vous hebdomadaire : « Sâa s’iida » (Happy Hour.) De beaux moments de musique endiablée.
On découvrait à l’occasion ce groupe de jeunes musiciens très sympathiques, faut-il le rappeler, qui ont choisi de créer des chansons dans les genres Reggae, Rumba, Gnawa, Rock et bien d’autres encore. Leur programme était placé sous le signe des rythmes qui ne laissent pas indifférent sur des paroles à la fois poignantes et déjantées.
Des cris de protestation et de révolte, chers aux jeunes générations, pour essayer de changer les mauvaises situations que traverse notre pays. Ces paroles chantent l’amour aussi. Plusieurs parmi les spectateurs présents étaient des jeunes attachés à la musique underground que propose « Chawchra. »
Le leader vocal Mootez Ben Chérif, très décontracté, a d’ailleurs salué les fans et inconditionnels du groupe dont certains s’étaient déplacés de plusieurs régions de la Tunisie. Et il est vrai que le répertoire de ce groupe va de pair avec les attentes des jeunes dans le vent.
Des cris de protestation et de révolte dans le cadre de chansons d’un bon niveau pour évoquer la misère et le chômage. La musique de « Chawchra » se laissait entendre dans une ambiance forte et chauffée. Ces jeunes musiciens avaient bien rempli leur contrat durant les soixante minutes prévues.
La « Happy Hour » est une occasion pour se retrouver tous les jeudis dans une ambiance cnviviale pour voir et entendre les nouveaux noms de notre musique tunisienne. Des artistes essentiellement jeunes qui présentent d’autres musiques.
Lotfi BEN KHELIFA