TUNIS – UNIVERSNEWS – La Société des marchés de gros (SOTUMAG) cherche à remettre au pas tous les commerçants qui sont tentés par la spéculation –bien que ce n’est jamais gagné d’avance- et rappelle les sanctions prévues pour ce délit.
Dans un communiqué adressé à tous les intervenants, la SOTUMAG rappelle le décret n°14 de l’année 2022, en date du 20 mars 2022, relatif à la lutte contre la spéculation illégale et les dispositions des articles 3 et 4 qui considèrent comme spéculateur toute personne ou entité qui cherche à cacher des marchandises ou produits quelle que soit leur origine ou leur manière de production, pour créer une pénurie, entre autres.
Elle rappelle, d’autre part, les dispositions du décret et sa disposition à prendre toutes les mesures légales contre tous ceux qui ne respectent pas les procédures en cours.
La SOTUMAG appelle tous les intervenants à respecter les dispositions de ce décret et la transparence des transactions, sachant que tout contrevenant encourt les risques des sanctions prévues dans le chapitre 3 du décret. Elle souligne, en outre, que la société va fermer les points de vente et retirer les autorisations de tous les contrevenants en infractions aux dispositions de ce décret.