Après avoir remporté le titre de champion de Tunisie, l’équipe de volley-ball de l’Espérance Sportive de Tunis affronte ce samedi 4 mai l’Etoile Sportive du Sahel, son dauphin, en finale de la coupe de Tunisie. Les « Sang et Or » visent le doublé alors que les Sahéliens vont tenter de sauver leur saison. A vrai dire, les joueurs de Foued Kammoun semblent avoir un ascendant psychologique sur leur adversaire, eux qui ont réussi à battre les hommes de Noureddine Hafaiedh en aller et retour au play-off.
Mais, ceci ne signifie rien dans la mesure où un match de volley se joue souvent sur de petits détails et la forme du jour compte énormément dans l’issue finale. En tous les cas, il faut espérer assister à une belle finale, spectaculaire et riche en émotions entre les deux meilleures équipes du lot.
En handball, on jouera les demi-finales du super play-off avec deux rencontres au programme. La première verra l’Espérance Sportive de Tunis, qui a achevé le play-off à la première place, se déplacer à Mahdia pour y affronter une équipe d’El Makarem qui ne paraît pas avoir les moyens de s’opposer aux « Sang et Or » même si les Fatimides sont difficiles à manier chez eux.
Le deuxième match se jouera à Tunis à la salle Gorjani entre le Club Africain et l’Etoile du Sahel, un Classico qui a souvent tenu en haleine les passionnés de la discipline et où la décision ne se faisait que durant les cinq dernières minutes. Cependant, ce samedi, les Clubistes, qui passent par une grave crise après le départ de son coach Riadh Sanaâ ou celui du président de section, auront du mal à résister à l’enthousiasme des camarades d’Achraf Saâfi à moins d’un sursaut d’orgueil de leur part. Un match indécis quand même et qui devrait tenir ses promesses.
Demi-finales du super play-off de handball
- Salle Gorjani, 16h30 : CA-ESS, Arb : Béji et Farah
- Salle Mahdia, 16h00 : EST-EMM, Arb : Abassi et Chamroukhi
Finale de volley-ball
- Salle de Radès, 18h00 : EST-ESS, Arb : Kouki et Nemsi.