Le week-end sportif sera très riche ce samedi avec des rencontres à gros enjeu tant en handball qu’en volley-ball ou en basket-ball.
Commençons par le handball avec le sommet qui opposera à Sousse l’Etoile à l’Espérance. L’enjeu pour ce match est de taille sachant que l’équipe qui achève cette étape à la première place, joue d’abord le super play-off contre le quatrième au classement, soit El Makarem de Mahdia, et évite donc le Club Africain même si celui-ci passe par une crise, et de plus reçoit ses adversaires au retour dans sa salle.
Un avantage non négligeable entre des équipes sensiblement de même niveau, et un beau match en perspective. Le match démarre à 16h00.
En volley-ball, nous jouerons les demi-finales de la coupe de Tunisie avec un superbe match au programme à Sfax entre le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis, cette dernière venant de remporter le titre de champion de Tunisie. Le match promet d’autant plus que les Sudistes avaient battu les « Sang et Or », il est vrai démobilisés, la semaine dernière dans cette même salle du commandant Béjaoui.
C’est dire que l’Espérance est prévenue et doit faire face à l’ambition des Sfaxiens qui veulent lui damer le pion. L’autre match verra l’Etoile se déplacer à Bousalem pour y affronter la jeune et attachante équipe de Bousalem qui arrive méritoirement à ce stade de la compétition, mais elle aura du mal à résister aux Sahéliens, décidés à aller en finale après avoir perdu le titre de champion.
Enfin et en basket-ball, nous assisterons au troisième match de la finale du super play-off qui doit désigner le champion de Tunisie. Le titre revient à l’équipe qui remporte trois victoires. Les deux premiers matches joués à Radès entre l’ES Radésienne et l’US Monastir ont vu l’équipe locale en gagner un avant de perdre le second. Ce samedi, on jouera le troisième match à Monastir. Les Banlieusards de Tunis garantiront, en cas de victoire, au moins à disputer un cinquième match chez eux alors que les Monastiriens tenteront, avec l’avantage du terrain, de gagner ses deux prochaines confrontations, une façon pour empocher le titre. Du beau spectacle en perspective.